Tempête Xynthia premières acquisitions à l'amiable par l'Etat en Vendée
Vendeeinfo
Conformément aux engagements pris et dans le respect des délais annoncés, le Préfet de la Vendée a signé ce jour les huit premiers actes d'acquisition par l'Etat de maisons appartenant à des personnes sinistrées par le passage de la tempête Xynthia.

Les délais ont pu être tenus grâce à l'action déterminante des services, en particulier de France Domaine, en partenariat avec la chambre des Notaires de Vendée, et les compagnies d'assurance.
Par respect pour les familles meurtries, ces signatures ne feront pas l'objet d'autre forme de communication de la part des services de l'Etat.
D'autres acquisitions interviendront dans les prochains jours.
Par ailleurs, le Préfet a signé ce même jour des arrêtés prescrivant les plans de prévention des risques d'inondation de l'Aiguillon-sur-Mer et de La Faute-sur-Mer. La cartographie sera communiquée d'ici quelques jours aux deux conseils municipaux. Elle tient compte de travaux préparatoires conduit avec les maires des deux communes. S'ouvre donc aujourd'hui une phase de concertation avec chacun des conseils municipaux. A l'issue de ces travaux des enquêtes publiques permettront à tous les intéressés de s'exprimer.