Les salariés de DB Schenker se sont mobilisés pour rendre les rues de Montaigu et ses alentours encore plus propres

Vendeeinfo

Mardi 25 juin, plus de 80 salariés du siège social du transporteur DB Schenker, se sont mobilisés à l’occasion d’un Run Eco. Pendant une heure, ils ont parcouru les rues de Montaigu et ses alentours en courant ou marchant, en ramassant les déchets sur leur passage. Au total, ce sont plus de 250 kg de déchets qui ont été ramassé.

Run Eco est une initiative partie d’un jeune nantais qui a eu l’idée de ramasser les déchets qu’il trouvait sur le chemin de ses footings et de le faire savoir sur les réseaux sociaux. En seulement quelques mois, des milliers de joggeurs ont adopté la même attitude.

Schenker France est partenaire de cette démarche écologique et la met en pratique dans ces agences partout en France.


Cette initiative fait partie intégrante d‘un événement de 3 jours organisés au siège de DB Schenker à Montaigu. Baptisé Schenkermoov‘ cet évènement a permis aux 350 salariés d‘échanger sur tous les métiers du transport et de prendre conscience du rôle écologique de l‘entreprise. DIG Radio était présent sur le site pour réaliser des interviews sur les différents métiers et une soirée de clôture ponctuée d’animations a été organisée le jeudi 27 juin.


A propos de DB Schenker

DB Schenker est la division transport et logistique de la Deutsche Bahn. Présent à l’international avec 2 000 sites et plus de 76 000 collaborateurs, DB Schenker est l’un des principaux acteurs du monde de la logistique. L’entreprise met en place des solutions en logistique intégrée, en messagerie nationale et en fret international aérien, maritime, routier, ferroviaire, fluvial ou multimodal.

En Europe, DB Schenker est le 1er réseau de transport intégré. DB Schenker Logistics (division hors Rail) possède 124 agences en propre sur l’ensemble du territoire français (métropole et DOM) et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,393 milliard d’euros en 2018 pour un effectif total de plus de 6 100 personnes.