Les Musicales du Pays de Saint Gilles Croix de Vie 2019

Vendeeinfo

Organisé par l’Office de Tourisme du Pays de Saint Gilles Croix de Vie, le festival éponyme a su, au fil des années, s’inscrire dans les événements culturels incontournables du territoire.
Dans une ambiance conviviale et familiale, 7 rendez-vous éclectiques et gratuits sont proposés sur 7 communes. Si le festival a toujours revendiqué sa cible tout public, il mise cette année sur deux concerts destinés aux 18-25 ans et un concert dédié aux familles, une belle occasion pour renouveler l’univers graphique.
La soirée d’ouverture, le 12 juillet, à Brétignolles sur Mer, débute à 21h par un conte musical participatif s’adressant à un public de 3 à 10 ans. L’univers du cirque laisse ensuite sa place à 21h50 par une valeur montante du reggae : the Sunvizors.
Pour la première fois, Les Musicales du Pays de Saint Gilles investissent le Parc du Moulin des Gourmands pour un concert mêlant folk, rock et blues avec Gunwood, le 16 juillet. Saint Hilaire de Riez accueille ensuite Lindigo le 18 juillet, de la musique réunionnaise à savourer avec vue sur mer !
Le voyage continue ensuite au Cap-Vert avec le concert d’Elida Almeida à L’Aiguillon sur Vie le 23 juillet. Le festival déroule son fil d’Ariane le 26 juillet, au Fenouiller avec un groupe de reggae français originaire de Mâcon et bien connu des jeunes vendéens : Broussaï. Puis le 29 juillet l’église de La Chaize-Giraud accueille le quatuor féminin D’Cybèles qui nous livre une musique classique inédite et humoristique. Enfin, pour le concert de clôture, Epsylon nous présente son nouvel album de pop-rock, à Givrand, le 31 juillet.

Plus d’informations sur la programmation sur : www.facebook.com/musicales.paysstgilles/


Commentaires (0)