Bertrand Delesne (Prati'Buches), vainqueur de la 2ème étape des Sables - Les Açores - Les Sables Le Breton Bertrand Delesne (Prati'Buches) en remportant lundi 23 août au matin, aux Sables d'Olonne

Vendeeinfo

Bertrand Delesne (Prati'Buches), vainqueur de la 2ème étape des Sables - Les Açores - Les Sables   Le Breton Bertrand Delesne (Prati'Buches) en remportant lundi 23 août au matin, aux Sables d'Olonne
Le Breton Bertrand Delesne (Prati'Buches) en remportant lundi 23 août au matin, aux Sables d'Olonne la deuxième étape de la course transatlantique à la voile en solitaire et en deux étapes Les Sables-Les Açores-les Sables, partie de Horta (Açores), s'impose au classement général.

Delesne a coupé la ligne, tracée devant les Sables-d'Olonne à 04 h 27 min et 18 sec, cela lui fait un temps de course officieux de 5 j, 14 h, 18 mn (moy : 9,40 n noeuds) sur les 1.270 milles du parcours. Au départ de cette étape, il comptait un retard de 1h45mn sur l'Allemand Jorg Riechers (mare.de).

A noter qu'en prototype entre jeudi et vendredi 10 h 00 GMT au 20 août à 10 h 00 GMT Bertrand Delesne a couvert 304,90 milles ce qui représente une moyenne de 12,70 noeuds.
Enfin le prochain bateau attendu, celui qui sera deuxième de l'étape devrait passer la ligne d'arrivée lundi à mi journée, il s'agit de celui de Thomas Normand (La Financière de l'Echiquier), trés attardé dans la première étape, quant à Jorg Riechers, il devrait passer la ligne en milieu d'après-midi.
Au palmarès de cette 3ème édition, qui se court tous les deux ans, Bertrand Delesne succède au Français Adrien Hardy vainqueur en 2006 et au Portugais Francisco Lobato premier en 2008.

Partager