“Abracadabulles” les 13 et 14 septembre 2014 à la salle du Havre d’Olonne !

Vendeeinfo

La ville d’Olonne sur Mer accueille pour la 15ème année consécutive le festival de bandes dessinées “Abracadabulles” les 13 et 14 septembre 2014 à la salle du Havre d’Olonne !

Ce festival est gratuit et ouvert à tous les dessinateurs amateurs – des moins de 10 ans jusqu’aux plus de 16 ans – avec pour récompense le Prix Jeune Talent décerné par un jury professionnel ! Le thème imposé de cette année est ‘Les Samouraïs’.

C’est aussi ouvert aux lecteurs de bandes dessinées ! En effet, 44 auteurs seront présents avec la participation des artistes lauréats des 14 premières éditions dont un maximum d’artistes Vendéens : Clerjeaud, Gaudin, Perrotin, Polpino, Séjourné, Trichet, et la présence exceptionnelle de Danard auteur de “Marlyssa” et de Cécile Brosseau auteur Olonnaise de la « La Guerre des boutons ».
Petits et grands pourront s’amuser autour d’un programme d’animations gratuites riches et variées :

- Exposition de planches originales,

- Remise du prix ‘Jeune Talent’ de la ville d’Olonne sur Mer samedi à 15h30,

- Remise des prix du concours Leclerc-Abracadabulles dimanche à 16h00,

- Séances de dédicaces : samedi 13 septembre de 14h à 18h et dimanche 14 septembre de 10h à 18h,

- ‘La Librairie Voyelles’ proposera les réalisations des auteurs invités. A ses côtés des boutiques de bd de collection ou des bd d’occasion, des dessins originaux ainsi que des produits para BD,

- Les éditions ‘La Fibule’ et ‘P’tit Louis’ participeront à la rencontre ainsi que plusieurs fanzines venant de toute la France,

- Atelier de dessins et d’origamis.

- Maquillages et sculpture sur ballons, animations déguisées et structures gonflables.

- Démonstration de Kendo en fil rouge